La première édition de la Mauritius Shopping Fiesta poursuit sa tournée dans différentes régions du pays. L’Office du tourisme a ainsi organisé samedi une journée « fiesta » au Centre commercial Riverview à Rivière-Noire et au VIP Village à Goodlands. Animations, jeux et cadeaux étaient au programme.
Petits et grands ont profité de divers rabais allant de 10 à 50 % lors de la Mauritius Shopping Fiesta à Rivière-Noire et Goodlands. Au Centre commercial Riverview, 25 exposants de l’association Mauritius Artists & Crafters ont proposé des produits à des prix intéressants, dont des bijoux, poupées, accessoires, vêtements, paniers, sacs, achards et confitures. « C’est une occasion pour nous de faire connaître nos produits et surtout de promouvoir la connaissance et la culture mauricienne », souligne un des participants.
Les petits ont, quant à eux, pris du plaisir à dessiner, bricoler, se faire maquiller ou se déguiser pendant que Denis Claude Gaspard assurait l’ambiance avec un séga show. Des cadeaux ont aussi été remis aux gagnants ayant participé au tirage au sort de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA).
La fiesta s’est poursuivie dans l’après-midi au VIP Village de Goodlands. Des cadeaux, dont des bons d’achats, ont aussi été offerts aux participants des jeux organisés par le centre commercial. Présent à cette occasion, le ministre des Arts et de la Culture Mookhesswur Choonee a remis à une habitante de Quatre-Bornes, qui a participé à un tirage au sort, un compte bancaire de Rs 1 000 de la SBM. Étaient aussi à remporter un compte bancaire de Rs 500 offert par la MPCB, un déjeuner pour deux au restaurant Amigos, entre autres. Le groupe Kreol Jazz Pioneers, Clarel Armel et sa troupe de Sega ainsi que le Nalini Dance Group ont mis l’ambiance tout au long de l’événement. La célébration a pris fin avec un feu d’artifice.