La première édition de la Mauritius Shopping Fiesta lancée le 29 juin dernier au Bagatelle Shopping Mall prend fin ce week-end. Pendant presque un mois, les boutiques de l’île ont affiché leur meilleurs produits à des prix promotionnels. Ainsi, pour ce dernier week-end de l’opération, la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) compte animer les rues de Rose-Hill et les couloirs du Cascavelle Shopping Mall avant de mettre le cap à Mahébourg dimanche pour la cérémonie de clôture.
Après son lancement il y a un mois au Bagatelle Shopping Mall avec les reines de beauté et les artistes du groupe antillais Chayé Yo, la shopping fiesta prend fin. Aujourd’hui, le festival touchera en début de journée les rues de Rose-Hill et en fin d’après-midi le Cascavelle Shopping Mall. Après une cérémonie de lancement très influencée par le carnaval de Rio, c’est une touche beaucoup plus folklorique qui attendra le public.
À Rose-Hill, le Magic Lantern, les Galeries Evershine et le Royal Complex sont appelés à afficher leurs meilleurs prix. Une opération qui prendra fin à Rose-Hill vers 15 h avant de se poursuivre au Cascavelle Shopping Mall. Sont annoncés, des danses latino, le groupe Papam, le groupe de danse de Dany Farla, les Firehawks et Renel Trapu. Le public est invité à participer aux divers tirages au sort durant la journée, permettant de gagner des vouchers négociables dans les boutiques des centres commerciaux.
Dimanche, Mahébourg arborera ses plus beaux atours pour accueillir une ultime journée de festivités. La cérémonie de clôture sera marquée principalement par des régates, activité dont le village s’est fait une spécialité. Trois courses sont prévues : la première vers 11 h 30 réservée aux pêcheurs, avec plus d’une vingtaine de participants inscrits, la seconde vers 13 h pour les professionnels de la régate, soit plus d’une quinzaine d’inscrits, et enfin la dernière à 13 h 30 opposant les jeunes de l’école de voile, âgés entre 8 et 15 ans.
Cette journée permettra aussi aux entrepreneurs d’exposer leurs produits. En effet, la Small and Medium Entreprise Development Authority (SMEDA) organisera une foire pour les petites et moyennes entreprises sur l’esplanade Sir Gaëtan Duval à partir de 10 h. Plus de 5 000 produits seront exposés dans le but d’accroître la visibilité de l’artisanat local.
L’animation musicale, qui débutera vers 13 h 30, verra défiler sur la scène les artistes tels qu’Otentik Street Brothers (OSB), le groupe d’animation de l’hôtel Preskil, Clarel Armel et Zulu. La première édition de la Mauritius Shopping Fiesta prendra fin officiellement vers 17 h.