Mauritius Telecom a décidé jeudi dernier à la réunion de son conseil d’administration d’offrir un emploi sur une base permanente à quelque 200 salariés sous contrat à durée déterminée (CDD). Une filiale sera créée et chaque employé (non-manager) se verra proposer un poste à durée indéterminée avec de nouvelles conditions, dont un plan de pension (Contributory Pension Plan) en sus du National Pension Fund, indique un communiqué de MT.
Les modalités de l’offre sont en voie d’être finalisées. Une proposition officielle sera faite à chaque intéressé prochainement, indique-t-on. Après avoir étudié les implications légales et financières, la compagnie a répondu favorablement au souhait de certains employés de bénéficier d’un emploi à durée indéterminée.
MT souligne également que la pratique de recrutement sur des contrats à durée déterminée dans le groupe date de 2003 et concerne à ce jour 200 des 1 800 employés. Cette offre s’applique aux employés de MT, Cellplus, Telecom Plus et Teleservices, mais ne concerne pas les managers du groupe qui ont un régime d’emploi différent.