L’ASPL 2000 a renversé une situation difficile pour remporter 4-2 la finale de la MCB Cup U17 aux dépens de Savanne, hier après-midi sur la nouvelle pelouse synthétique de la MFA à Trianon. Cette compétition est organisée conjointement par la MCB et la Mauritius Football Association.
Les Port-Louisiens étaient tout simplement très combatifs face à une équipe de Savanne qui avait pourtant la situation en main. Menée 1-2 à la pause, l’équipe dirigée par Marcel Guillaume a su trouver les ressources nécessaires pour inverser la tendance.
Savanne avait ouvert le score grâce à Jason Ferré (1-0, 11e). L’équipe de la capitale est parvenue à rétablir l’équilibre par Djimitri Ova (1-1, 25e). Mais une minute après ce dernier fut exclu. Savanne a repris l’avantage sur un magnifique coup franc de Jason Ferré (2-1, 37e).
La bande à Marcel Guillaume a trouvé l’égalisation par l’entremise de Terry Low Kong (2-2, 56e). Mais les coéquipiers d’Emmanuel Vincent allaient prendre le jeu à leur compte en inscrivant deux autres buts signés Jordan Lalouette (3-2, 63e) et Michael Madron (4-2, 78e). L’équipe port-louisienne termina toutefois la rencontre à neuf avec l’exclusion de Jordan Lalouette (74e) pour accumulation de cartons.
« Je suis très content de cette victoire. Les joueurs ont été très combatifs. Ils ont su attendre le moment opportun pour faire la différence. Je pense que même si nous étions réduits à neuf, nous méritons la victoire sur l’ensemble », a déclaré Marcel Guillaume.