Meaders Feeds Ltd (MFL), un des principaux producteurs de nourriture pour animaux, a adopté une nouvelle identité visuelle suite à un exercice de rebranding entrepris le mois dernier. Celui-ci vise à mieux illustrer les ambitions locales et régionales de la compagnie.
La nouvelle identité visuelle de MFL repose sur une déclinaison de couleurs allant du vert (qui symbolise les principales cultures agricoles du pays, les aliments sains pour animaux, la croissance et l’écologie) au bleu (qui représente les horizons infinis et la confiance). Le tout incorporé dans le triangle initial du logo qui a été conservé.
La production d’aliments pour animaux, activité principale de MFL, est intégrée dans la nouvelle identité visuelle assortie d’un nouveau slogan : « Alimentons la croissance ». L’entreprise veut ainsi démontrer sa volonté de grandir et de se positionner en une référence tant sur le marché local que dans la région de l’océan Indien et en Afrique.
Le nouveau logo et le nouveau slogan sont déjà déployés sur toute la flotte de véhicules de MFL, les signalisations et l’ensemble des supports de communication : newsletters, courriers, papier à en-tête (lettre/fax), cartes de visite, cartons d’invitation, dossiers de présentation et site web, entre autres.
« Cet exercice est le fruit d’une réflexion du Conseil d’Administration et du Top Management de Meaders Feeds Ltd basée sur les résultats d’études menées auprès des clients, directeurs et collaborateurs. Il s’appuie aussi sur la vision de Meaders de vouloir être le fournisseur privilégié d’aliments pour animaux dans la région et sur sa mission qui consiste à toujours produire et distribuer des produits de qualité », déclare Jocelyn Fanchette, managing director de MFL, dans un communiqué émis par la société.
Selon Jocelyn Fanchette, « il fallait faire une mise à jour pour s’assurer que la nouvelle identité visuelle affiche une image de marque capable d’aider MFL à accroître sa visibilité sur le marché, à se démarquer de la concurrence, à mieux mettre en valeur ses produits et ses services, à montrer son attachement au développement durable, et aussi à renforcer ses relations avec tous nos partenaires. »
MFL produit actuellement plus de 85 000 tonnes d’aliments pour animaux par an. Ses produits, souligne la direction, répondent aux normes internationales de qualité. Filiale du Groupe Innodis, elle exporte une partie de sa production vers des pays de l’océan Indien. Elle envisage aussi d’exporter vers des marchés africains. Des missions de prospection ont déjà été effectuées en Zambie, au Mozambique et au Kenya.