Fort du succès de son salon de la construction et de l’immobilier, Eprod Target revient à la charge en organisant le premier salon de la mode et des cosmétiques. Christopher White, entouré de sa petite équipe, donne en effet rendez-vous aux Mauriciens du 28 au 30 novembre au Freeport de Mer-Rouge. L’initiative revêt également un caractère social, un Breast Cancer Night & Fashion Show étant prévu le 30 novembre ainsi qu’une vente aux enchères, donc les fonds récoltés seront reversés à l’association Link to Life.
Positionner Maurice comme une plaque tournante de la mode dans l’océan Indien et en Afrique. Tel est le défi que s’est lancé Christopher White, d’Eprod Target. Il explique : « Nous avons des professionnels dans ce secteur. Au lieu de se déplacer à l’étranger pour promouvoir les services et la mode à Maurice, ce créneau de la mode peut désormais devenir annuel. Notre objectif est de faire découvrir les dernières tendances en termes de créativité et de permettre à d’autres de venir à la rencontre du « Fashion made in Mauritius ». » Raison pour laquelle Eprod Target a décidé d’organiser le premier salon de la mode et des cosmétiques du 28 au 30 novembre prochains au Freeport de Mer-Rouge. L’événement promet déjà de faire le plein de visiteurs, tout au moins tout a été pensé en ce sens. Christopher White dit d’ailleurs s’attendre à recevoir de 10 000 à 20 000 personnes, son objectif premier étant de toucher le plus large public possible, et ce pour que les Mauriciens puissent « shopper ».
« Au-delà d’une exposition commerciale traditionnelle, Eprod Target met l’accent sur la dimension humaine de ce projet, car nous voulons saisir l’opportunité de créer des activités comme des défilés de mode, où la clientèle pourra s’identifier. Il nous a ainsi semblé indispensable de nous éloigner de l’image superficielle traditionnelle de ce type d’événement afin d’y inclure le grand public. » Les bases jetées, restait à décider de l’endroit où le salon se tiendrait. « Finalement, nous avons opté pour une salle de la capitale, dans un cadre d’exposition approprié, et de ‘l’habiller’ selon le concept de l’événement. L’organisateur, entouré d’une jeune équipe de jeunes professionnels créatifs – et portant un grand intérêt aux nouvelles tendances –, tâchera de lui donner une image humaine et vivante, le but étant de refléter le beau, le chic et le glamour. » Pour renforcer ce projet de haute facture, des partenaires ont décidé de se joindre à l’équipe, à l’instar de Bluefish, www.espacesjeunes.com, Radio One, Style Magazine et 7 Magazine de l’Ile de La Réunion, Designers Council, Prime Events, Richard Favory, Upshot,
Starwood Hotel et Mon Repos.  
Avec ce premier salon spécialisé, Christopher White pense que le concept insufflera une nouvelle orientation à l’image de la mode à Maurice. « Nous établissons des stratégies afin de régionaliser l’événement et que nos exposants et visiteurs puissent profiter de la grandeur de ce marché. »
Dernière précision, mais non des moindres : les organisateurs prévoient un Breast Cancer Night & Fashion Show le 30 novembre ainsi qu’une vente aux enchères. Les fonds récoltés à cette occasion seront intégralement reversés à l’association contre le cancer Link to Life.
Pour rappel, le premier casting du SMC a eu lieu en juillet dernier. Pour obtenir plus de détails et d’informations, il suffit de taper l’adresse internet www.youtube.com/watch?v=-B8fV5ifdVc ou de se rendre sur la page Facebook Fashionista, Salon de la mode et des cosmétiques.