Le huitième système de la saison cyclonique a été baptisé Francisco par la station de Maurice à 7h ce matin. Toutefois, ce système ne devrait pas menacer directement les terres habitées et devrait disparaître en fin de semaine au sud-est de Rodrigues.

Les prévisions établies à 10h ce matin indiquent que l’effet combiné de l’anticyclone au sud des Mascareignes et la dépression tropicale évoluant au nord-est occasionnent un temps plutôt venteux sur notre région.

D’autre part, des nuages associés à la ligne d’instabilité influencent toujours le temps local tout en se déplaçant graduellement vers l’ouest.

Le temps devrait être mi-couvert en général au cours de la journée. Toutefois, il y aura des averses occasionnelles sur les terrains élevés et les versants au vent. Des périodes nuageuses sont prévues durant la nuit avec des averses surtout à l’Est, au Sud et sur les terrains élevés.

La température minimale sera d’environ 20°C sur le plateau central et variera entre 23°C et 26°C ailleurs.

Le vent soufflera de l’est-sud-est à 30 km/h en moyenne avec des rafales pouvant atteindre 70 km/h aux endroits exposés. La mer sera forte au-delà des récifs et les sorties en haute mer sont déconseillées.