Le temps pluvieux qui a prévalu depuis jeudi après-midi perdurera cet après-midi encore. Du moins sur la partie Ouest et Nord Ouest de même que sur le Plateau central. Selon la station météo de Vacoas,  des développements nuageux – en raison des brises de mer perturbant notre région sous l’influence de la forte tempête tropicale Corentin, provoquant une atmosphère instable avec un courant d’air léger et humide – troubleront le temps aujourd’hui. Comme ce fut le cas jeudi, vendredi et hier.
En dépit des averses localisées qui seront ressenties cet après-midi, principalement à l’Ouest et au Nord Ouest ainsi que sur le Plateau central, le temps devrait être plus clément ces prochains jours. C’est ce que prévoit la station météo de Vacoas, indiquant que le pays restera sous l’influence des brises de mer qui ont influencé le temps, ces trois derniers jours, mais que les pluies ne seront pas aussi intenses que celles de jeudi, vendredi et samedi après-midi. En effet, des pluies abondantes provoquant des inondations par endroits ont été principalement enregistrées dans l’après-midi, avec une accalmie en début de soirée, ces derniers jours.
La région de Port-Louis a été la plus fortement affectée, hier, avec 40-46 mm de pluie enregistrée entre 15h et 16h et 56mm au Domaine Les Pailles. Entre vendredi 16h et samedi 16h, 75 mm d’eau enregistré au Champ de Mars, 80 mm à Rose-Belle et 96 mm à Grand-Bassin. La région Sud a également été fortement arrosée avec 80 mm de pluie enregistré à Plaisance, 77 mm à Rose-Belle et 68 mm à Mon Bois. Hier après-midi, la région Nord, plus particulièrement à Mon Loisir et Grand-Baie La Croisette, a été la plus arrosée, provoquant de sérieuses accumulations d’eau, comme cela a été le cas dans la capitale et également sur l’autoroute M1. Une alerte pour les autorités de revoir les drains et autres canaux sur nos routes qui demandent à être nettoyés car les accumulations d’eau risquent d’être dangereuses.
Cependant, selon la station météo de Vacoas, après l’épisode de pluies prévues cet après-midi, le temps s’améliorera avec du soleil prévu lundi et mardi. La température, 2 à 3°C supérieure à la moyenne, demeurera inconfortable, avec 34-35°C attendu à Port-Louis et 29-30°C sur le Plateau Central. Parallèlement, la forte tempête tropicale Corentin qui était centrée à 16h, hier, en latitude 23.8°C Sud et en longitude 72.7°C Est, soit à environ 1550 km au Sud-Est de Maurice, s’éloigne encore de notre région et se déplace vers le Sud-Sud-Est à environ 20 km/h. Si elle ne représente aucun danger, la mer sera houleuse en dehors du lagon.