Selon la station meteo de Vacoas, un avis de fortes houles reste en vigueur à Maurice et sera valable jusqu’à Mercredi 27 Mars 2019 à 10h00. Durant la nuit, Joaninha s’est intensifié davantage en un cyclone tropical intense.

A 4 heures ce matin, le cyclone tropical intense Joaninha était centré en latitude 18.8 degrés Sud et longitude 63.7 degrés Est soit à environ 645 km à l’Est-Nord-Est de Maurice. Il se deplace vers le Sud Est à environ 10km/h.D’autre part des nuages venant du Sud Est influencent le temps local.

La temps sera nuageux  ce matin avec des averses passagères principalement sur les versants au vent et sur le Plateau Central. Les averses seront parfois modérées. Des poches de brouillard sont aussi prévues dans certains endroits. Les averses deviendront moins fréquentes dans l’après-midi avec des percées de soleil surtout au Nord et à l’Ouest.

La température maximale variera entre 25 et  28 degrés Celsius sur le plateau central et variera entre 30 et 33 degrés Celsius ailleurs.La température minimale sera d’environ 21 degrés Celsius sur les hauteurs et variera entre 24  et 27 degrés Celsius sur le littoral.

Il y aura des périodes nuageuses durant la nuit sur les terrains élevés avec quelques averses. Mi-couvert ailleurs.

Le vent soufflera du Sud-Sud-Est entre 20 et 30 km/h, avec des rafales atteignant 70 km/h sous les averses aux endroits exposés.

La mer sera forte à très forte avec des houles de l’Est de l’ordre de 5 à 6 mètres en haute mer. Des raz-de-marées sont prévus sur nos côtes particulièrement sur les plages du Nord-Est, l’Est et Sud-Est.Les sorties en haute mer de même que dans les lagons sont fortement déconseillées.