Photo illustration

L’été n’en finit pas de nous jouer des tours ! Après une semaine ensoleillée, la pluie devrait une nouvelle fois faire son apparition. Selon les prévisions de la station météo de Vacoas, les averses, parfois modérées et orageuses, persisteront sur l’île ce mardi 6 février et seront plus fréquentes sur les terrains élevés. La température maximale sera de 25 à 27 °C sur le Plateau central et entre 29 et 31 °C dans les autres régions de l’île. Un vent léger et variable soufflera à Maurice. La mer, quant à elle, sera agitée au-delà des récifs avec des houles du secteur est.

Quelques conseils pratiques en temps pluvieux :

  • La visibilité sera considérablement réduite durant les averses et surtout due à des poches de brouillard. Les usagers de la route sont priés d’être très prudents.
  • Il est fortement conseillé d’éviter les endroits affectés par des d’accumulations d’eau.
  • En cas d’orages, il est conseillé au public de rester à l’abri et d’éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s’abriter sous les arbres.

De plus, la dépression post-tropicale « Ex-Cebile » évolue très loin au sud-est de notre région et n’influencera pas le temps dans les îles Mascareignes.

La marée sera haute ce mardi à 04h47 et 17h01. La marée basse sera à 22h46 et 11h50.