Photo illustration

Après le fort anticyclone qui a fait circuler des vents forts sur Maurice la semaine dernière, un autre anticyclone de même magnitude est prévu ce week-end. Si la pression en son centre augmente au cours de son déplacement, un avis de vents forts pourrait être émis.

« Cet anticyclone sera presque de la même intensité que l’anticyclone précédent. Nous enregistrons une pression de 1 032 hectopascals en ce moment. Il se peut qu’elle augmentera en se rapprochant de Maurice », explique un prévisionniste de la station météorologique de Vacoas. Selon lui, l’anticyclone précédent était fort car la pression en son centre était de 1 040 hectopascals.

L’anticyclone qui s’approche de Maurice par le sud-ouest prendra la direction de l’est et quittera le territoire mauricien ce dimanche. Mais durant cette période, sous l’effet de cet anticyclone, selon le prévisionniste, le temps sera venteux et une baisse de la température sera ressentie.

Avec l’effet des vents forts, la mer sera agitée et les sorties sont déconseillées. Selon la station météorologique, la mer sera agitée à partir de jeudi. Concernant la température, la minimale sera de 16 °C et descendra à 14 °C dimanche. La maximale sera de 26 °C à 27 °C.