Un grave accident de la route survenu hier sur la Nationale, près du pont à Midlands, a fait un mort et deux blessés. Une voiture blanche, immatriculée 396 FB 03, a fait une sortie de route et a terminé sa course dans un buisson. Dylan Sunassee, 26 ans, est ainsi la 75e victime de la route depuis le début de cette année. Pour sa part, son cousin Shervin Sunassee, 25 ans, se remet lentement de ses blessures. Le conducteur du véhicule, Dharmatmah Ramhit, 27 ans, a été appréhendé pendant qu’il s’enfuyait du lieu de l’accident. Étant détenteur d’un Learner seulement, il a de surcroît été testé positif à l’alcootest.
Les proches de Dylan Sunassee, un habitant d’Union Park de 26 ans, sont inconsolables depuis qu’ils ont appris les circonstances dans lesquelles ce dernier a perdu la vie. Durant la journée d’hier, le jeune homme, qui travaillait à son propre compte, était allé passer la journée à Blue-Bay en compagnie de son cousin Shervin, un Curepipien de 25 ans, et d’un voisin de ce dernier, Dharmatmah Ramhit, 27 ans. Le drame s’est produit alors qu’ils étaient en chemin pour ramener Dylan Sunassee chez lui. Aux alentours de 18 heures, leur voiture, immatriculée 396 FB 03, a fait une sortie de route spectaculaire et a terminé sa course dans un buisson près du pont de la région de Midlands, sur la Nationale. Pendant que Dharmatmah Ramhit, le conducteur, bien que sérieusement blessé, prenait la fuite du lieu du drame, les policiers de Midlands et les sapeurs-pompiers avaient été alertés et n’ont pas tardé à arriver sur place.
Selon nos recoupements d’informations, quelques minutes après cette sortie de route, un volontaire, médecin de profession, s’est arrêté afin d’apporter les premiers soins aux blessés. Après qu’il eut confirmé le décès de Dylan Sunassee, le cousin de ce dernier, gravement blessé, a été transporté à l’hôpital Jawaharlal Nehru, à Rose-Belle, par un deuxième volontaire. Par ailleurs, la cavale du conducteur n’aura été que de très courte durée. En effet, un témoin de la scène devait indiquer aux policiers présents que cet accident n’impliquait pas deux, mais trois personnes, et que la personne manquante avait pris la fuite. Véritable coup de chance pour un motard de police qui, sur sa route, a croisé Dharmatmah Ramhit, près du rond-point de La Vigie. Ce dernier n’est pas passé inaperçu vu qu’il portait également des blessures sur le corps. Identifié comme le conducteur du véhicule, le jeune homme a été soumis à un alcootest, qui s’est avéré positif. Le fait qu’il ne soit que détenteur d’un Learner n’arrange en rien sa situation. Il a passé la nuit en détention avant d’être traduit en Cour, aujourd’hui, sous une charge provisoire d’homicide involontaire.
À Union Park, ce matin, les proches et amis de Dylan Sunassee s’étaient réunis pour lui faire leurs adieux. Le silence était rompu uniquement par les cris et les pleurs de ses parents, inconsolables. Yovana, sa cousine, raconte avoir vu Dylan pour la dernière fois samedi, lors d’une veillée de mariage à 16e Mile. « C’est la dernière fois qu’on s’est amusés tous ensemble ». Elle ajoute que la victime « avait toujours appartenu à son propre monde. Il avait toujours été très solitaire ». Dylan Sunassee, qui est la 75e personne à perdre la vie sur nos routes depuis le début de cette année, laisse également derrière lui une jeune soeur de 24 ans. D’autre part, Rama, un membre de la famille, indique que Shervin Sunassee a été transféré à l’hôpital Apollo Bramwell et que son état de santé est stable.