La présentation officielle des 13 candidates âgées de 17 à 22 ans qui concourent pour le titre de Miss Mauritius 2012 s’est tenue hier au GRS Plaza, à Grand-Baie. « Je me suis inscrite à ce concours afin de vaincre ma timidité. Je suis très contente d’être arrivée à ce niveau de la compétition », a confié l’une d’elles au Mauricien.
Les préliminaires de la finale auront lieu dans différentes régions sous les appellations de Miss Talking Drums le 8 juin au restaurant Talking Drums, à Bagatelle ; de Miss Performing Art Award le 16 juin au Club Med, à Albion ; de Miss Elegance et Best Dress Award le 23 Juin au Sofitel Imperial Resort & Spa à Flic-en-Flac et le Beach Beauty Award et Sport Award le 24 Juin au Sofitel Imperial Resort & Spa. La finale aura lieu le samedi 30 juin au J & J auditorium à Phoenix.
Primerose Obeegadoo, la présidente du comité Miss Mauritius, a déclaré au Mauricien : « Comme chaque année, la cuvée est bonne. Nous sommes fiers de présenter les 13 candidates. Au départ, elles étaient plus d’une centaine à concourir pour le titre de Miss Mauritius et nous avons eu du mal à nous décider. C’est pour cette raison qu’elles sont au nombre de 13 cette année. »