Le Premier ministre a quitté Maurice samedi soir pour Londres avant de se rendre à Maputo au Mozambique où aura lieu le sommet de la SADC les 17 et 18 août prochains.
Comme il l’a lui-même annoncé la semaine dernière, Navin Ramgoolam compte avoir des consultations à Londres concernant les revendications mauriciennes sur les Chagos. Il doit profiter de son séjour dans la capitale britannique pour avoir des discussion avec Geoffrey Robertson concernant une législation sur les médias qu’il envisage de présenter au parlement à Maurice. Il semblerait que cette rencontre doive lui permettre de finaliser le texte de loi.
La situation à Madagascar devrait occuper une bonne place à l’agenda des travaux du sommet de la SADC. Les résultats des réunions aux Seychelles et des séances consultatives avec les parties prenantes feront partie du rapport que présentera le Président du Sommet Ordinaire à Maputo (Mozambique), sur la Coopération en matière de Politique, la Défense et de Sécurité, les 17 et 18 août.
Le conseil des ministres de la SADC est prévu les 15 et 16 août.