Remise de chèques à à Wincy Dedans, entraîneur de la formation de volley-ball de Buswell

Une motivation supplémentaire pour les équipes championnes de handball, de volley-ball et de rugby qui seront en action lors des compétitions au niveau de l’océan Indien. Outre les Rs 100 000 allouées par le ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Loisirs et des Sports, l’Association Sportive VacoasPhoenix (handball), les Trou aux Biches Sharks et l’équipe féminine du Quatre Bornes VBC (volley-ball) et les Highland Blues (rugby) ont obtenu une enveloppe additionnelle de Rs 200 000. La remise de grants aux équipes ayant soumis les documents appropriés a été effectuée mardi en présence du ministre de tutelle, Stephan Toussaint, et de ses principaux officiers.

Une somme globale de Rs 5 millions a été distribuée aux différentes équipes. « Cette démarche vise à les encourager à mieux faire, surtout lors des compétitions tenues à l’étranger. Notre souhait demeure que ces équipes portent haut nos couleurs lors des rendez-vous internationaux et nous tenons également à encourager le maximum de participants », a fait ressortir Stephan Toussaint. Ce dernier a dans la foulée fait allusion au discours-programme du gouvernement où mention est faite d’une augmentation de 35% de pratiquants à la chose sportive au cours des cinq prochaines années. Dans ce contexte, il a évoqué la tenue de la troisième édition du 12h Run le mois prochain et a ainsi lancé un appel aux fédérations et aux clubs de s’y inscrire. Il est à noter que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, avait participé aux deux précédentes éditions.

Outre les équipes citées plus haut, celles ayant obtenu un chèque de Rs 100 000 ont été les Curepipe Rangers, l’équipe masculine du Curepipe Starlight et le Plaisance HBC (handball), Black River Western Cowboys, Northern Pirates et Port Louis Sailors (rugby), l’équipe masculine du Quatre Bornes VBC, Curepipe Starlight, Port Louis Red Star, Trou d’Eau Douce, Tranquebar Black Rangers, Azur SC, Union Sportive Beau Bassin RoseHill, Goodlands Youngstars VBC, La Tour Kœnig VBC, Buswell VBC et Club Sportif de Mahébourg (volley-ball). Il est à noter que les Trou aux Biches Sharks participeront au championnat des clubs de la zone 7 la semaine prochaine à Madagascar, l’ASVP et le CSSC seront en action à la Coupe des clubs à Mayotte en novembre, tandis que les Highland Blues aborderont le Top 6 à une date qui n’a pas encore été fixée.