Une centaine de militants ont soumis leurs candidatures en vue de l’élection des membres du Comité central, prévu pour le 8 février prochain lors de l’assemblée des délégués. La date limite pour la soumission des candidatures a expiré hier. La liste finale des candidats sera officialisée par le Bureau politique (BP) mauve cet après-midi et sera rendue publique à l’issue de la réunion du Comité central samedi.
À partir de samedi, la liste sera diffusée dans les 532 branches du MMM à travers le pays, qui auront jusqu’au 8 février pour faire leur choix. Aux termes des amendements apportés à la Constitution du MMM l’année dernière, l’assemblée de délégués sera appelée à élire 30 représentants au Comité central. Chacun des 20 comités régionaux représentant les circonscriptions aura par la suite la possibilité de choisir chacun un représentant, soit un total de 20 membres. L’aile féminine et l’aile jeune seront également en mesure d’envoyer deux représentants chacun. Le nombre de personnes siégeant au BP passera de 16 à 20.
L’assemblée des délégués du 8 février s’annonce donc très laborieuse puisque les représentants de chacune des 532 branches devront présenter une attestation signée du président et du secrétaire de sa branche pour avoir le droit de vote que sera secret. Le résultat de l’élection sera connu le même jour.