L’histoire est en marche ! Luc « Lucky » Mamet, en plus d’être le premier Mauricien à prendre part aux championnats de moto à travers le monde, est devenu bien le seul à monter un podium le 18 juin en Espagne, lors du Circuit de Barcelone-Catalunya. Mais pas n’importe lequel. Avec la Team Stratos, il a décroché une première place historique dans la catégorie Stock600 sur son Yamaha R6.
Luck Mamet s’est exprimé sur sa page Facebook : « Je suis très heureux. Ça a été une semaine fantastique. Merci à la Team Stratos pour cette possibilité. Quelle belle journée dans l’histoire de Mauritius. On a réussi. Premier pilote mauricien à gagner à ce niveau. La Team Stratos et moi avons travaillé dur pour ça. Nous sommes numéro uno. Merci beaucoup à DStv, Janman USA et Motorbikebits Online pour avoir rendu cela possible. Fier d’en faire partie, de réaliser nos objectifs et nos rêves ensemble ».
Depuis le début de cette année, le pilote mauricien fait parler de son talent sous les couleurs de l’équipe Stratos. Ils ont fait leur première course en mai dernier, à l’ouverture de la saison sur le circuit d’Albacete (Espagne). Et la nouvelle recrue de l’équipe espagnole a fait bonne impression pour ses débuts malgré une chute. Luc Mamet, originaire d’Albion, a été surpris par des conditions humides et froides. Mais il a su se rattraper sur le circuit de Catalunya, qui plus est, de fort belle manière.