Avec deux palmes sur trois, le cyclisme a été à l’honneur à l’occasion de la remise des prix du MSC/Milo Young Athlete Award tenue lundi dernier à l’école RCA Notre Dame des Victoires à Rose-Hill, devant un parterre d’invités. Le triathlète Timothée Hugnin (avril) et les cyclistes Kimberley Lecourt de Billot (mai) et Christopher Lagane (juin) ont été plébiscités.
Timothée Hugnin avait décroché la médaille d’or aux championnats d’Afrique de triathlon au Zimbabwe. C’est en toute logique qu’il a enlevé le titre pour le mois d’avril. De son côté, Kimberley Lecourt avait pris la troisième place à l’occasion des championnats d’Afrique de cyclisme à Cape Town. Cette performance lui a permis de faire la différence pour être la lauréate du mois de mai.
Christopher Lagane, sportif du mois de juin, s’est distingué dans au moins dans quatre compétitions nationales durant le mois de juin en prenant la deuxième place au Grand Prix Long et remportant le titre dans Le Climb Series, le Circuit Britania et le championnat national respectivement.
Les trois lauréats ont été récompensés d’un shield et un chèque de Rs 2 000 offerts par le Mauritius Sports Council. Ils ont également obtenu un certificat, un chèque de Rs 2 000, des cadeaux et des produits offerts par la compagnie Nestlé/Milo, qui a aussi offert des équipements sportifs à l’école. Équipements remis par le Country Manager Luigi Peccini à la maîtresse d’école, Roseline Appadoo, ainsi qu’à Anika et Brandon, deux élèves qui ont brillé en tennis et natation respectivement.
Les élèves de cet établissement primaire ont aussi eu droit à une dégustation des boissons Milo à la fin de la cérémonie. Éric Milazar et Ruby Ramsamy avaient plus tôt invité les élèves à exécuter des exercices physiques ainsi que des danses, au plaisir des petits écoliers.