Du jamais vu ! Trois athlètes ont été élus co-sportifs Yop Athlete of the Month, organisé par le Mauritius Sports Council. Il s’agit des pugilistes Kennedy St Pierre, Ludovic Bactora et Richarno Colin. Les titres de ces awards pour les mois d’avril et de mai sont allés respectivement à l’athlète Sylvain Pierre-Louis et la badiste Kate Foo Kune.
Lors de la cérémonie des récompense mardi au New Educational College à Bel-Air-Rivière-Sèche, les organisateurs ont justifié pourquoi trois sportifs ont été élus pour un seul mois. La raison est simple: ils ont été sacrés champions d’Afrique. « Il était difficile pour les départager. Le MSC a estimé de les décerner conjointement le titre pour le mois de juin,» a fait ressortir le président du MSC, Kris Appadoo.
Kennedy St Pierre (-69 kg), Ludovic Bactora (-52 kg) et Richarno Colin (-64 kg) avaient remporté la médaille d’or dans leur catégorie respective à l’occasion des 17es championnats d’Afrique de boxe tenus au Cameroun. 71 boxeurs, venant de 14 pays, avaient participé à cette compétition.
En ce qui concerne le titre pour le mois d’avril, il est revenu à l’athlète Sylvain Pierre-Louis. Celui-ci avait remporté la médaille d’or au concours du lancer de poids lors de l’International Meet. Il s’est même permis le luxe de pulvériser le record national de cette épreuve en lançant l’engin à 15,85m. L’ancien record (15,19m) était la propriété d’Eric Koo Wan Siong depuis le 23 mai 1998.
Le mois de mai a vu le sacre de la badiste Kate Foo Kune grâce à ses deux médailles de bronze obtenues en double dames et au tournoi par équipes à l’occasion des championnats d’Afrique seniors de badminton en mai dernier au Maroc.
Les cinq sportifs plébiscités ont reçu chacun un shield, un certificat et un chèque de Rs 3 000 offerts par le Mauritius Sports Council. Ils ont également obtenu un des cadeaux offerts Yop, représentée par Aurore Lam.
Soulignons que le président du MSC a remis un lot d’équipements sportifs à Hurryparsad Dhurn, manager de New Educational College, destinés aux élèves de cet établissement secondaire..