La Mauritius Tourism Promotion Authority et le ministère du Tourisme ont lancé hier à Victoria House la Mauritius Shopping Fiesta en présence du ministre de tutelle Michaël Sik Yuen. Cet événement se tiendra du jeudi 29 juin au dimanche 5 août à travers le pays. Le public pourra profiter de rabais sur des produits comme les équipements électroniques et les vêtements.
Plusieurs centres commerciaux, tels que le Caudan Waterfront, le Trianon Shopping Park et le Bagatelle-Mall of Mauritius, participeront du jeudi 29 juin au dimanche 5 août à la Mauritius Shopping Fiesta organisée par la MTPA et le ministère du Tourisme. Outre les promotions sur les produits, plusieurs activités seront organisées : le Carnaval de France, des défilés de mode, des dégustations culinaires, entre autres. Une tombola est aussi prévue, avec comme prix vedette une Porsche Cabriolet série 6 et une BMW. Le public pourra aussi gagner d’autres prix au quotidien dont un séjour à l’hôtel, des iPad et des forfaits spéciaux.
La Mauritius Shopping Fiesta, affirme le ministre du Tourisme, « vise à maximiser la venue des touristes en provenance d’Europe, d’Afrique du Sud, du Kenya, de Chine et de l’Inde ». Michaël Sik Yuen n’a pas manqué de féliciter la MTPA, les stakeholders de l’industrie du tourisme et autres partenaires. Il a aussi annoncé qu’une cinquantaine de journalistes internationaux seront à Maurice pour couvrir l’événement.
Robert Desvaux, président de la MTPA, a quant à lui mis l’accent sur les prix qui seront proposés durant la Mauritius Shopping Fiesta. Il a cité l’exemple de la tablette tactile iPad qui « n’est pas plus chère à Maurice qu’ailleurs ». Le public pourra d’ailleurs faire des comparaisons puisque le prix proposé à Dubaï et Paris sera affiché.
Le président de la MTPA a aussi déclaré que le ministère des Finances avait promis aux magasins des facilités en ce qui concerne le remboursement de la TVA. « C’est la première fois que nous organisons la Mauritius Shopping Fiesta, il y aura sans doute des petits soucis ».
Ceux intéressés peuvent participer à la Mauritius Shopping Fiesta en proposant leurs produits. Ils devront toutefois demander l’autorisation d’utiliser le logo de l’événement. Les produits de mauvaise qualité ne seront pas acceptés.