Durant presque une semaine, des célébrités de la télévision, de la musique, du sport et d’autres stars connues des téléspectateurs africains ont séjourné à Maurice dans le cadre du showcase organisé par les services de DSTV et GOtv. Une démonstration grandiose que s’est offerte MultiChoice Africa à l’Hôtel Trou aux Biches pour mieux faire connaître sa vision, sa programmation, les développements en cours et les projets à venir, dans le but de maintenir sa position comme leader de la télévision payante au niveau du continent.
Si vous ne connaissez pas Sportacus, posez la question à un enfant en bas âge branché sur Cartoon Network ou encore Boomerang. Ce personnage touche 500 millions de foyers dans 130 pays, dont Maurice, et à travers 30 langues. Ce superhéros, connu pour ses actions héroïques et ses étonnantes capacités physiques, marche sur les mains, exécute des acrobaties de manière infatigable, sauve les enfants de situations dangereuses et parvient toujours à déjouer les plans des “super-vilains”. Vêtu de son complet sport bleu à bandes blanches, la moustache éternellement pointue, Sportacus vit à Lazy Town, un monde où personnages réels et toons 3D cohabitent dans le même environnement coloré.
La semaine dernière, c’est avec Sportacus lui-même qu’un groupe d’écoliers du nord s’est livré à une séance d’exercice particulièrement fun dans le Kids Club de l’Hôtel Trou aux Biches. Après avoir pris la pose avec les Tortues Ninja et avant qu’ils ne tirent la queue à Scoobidoo, les petits veinards ont mis KO les calories en suivant les directives de Sportacus.
Sous le costume de ce dernier se cache le champion européen d’aérobic Magnus Scheving, qui est aussi entrepreneur, écrivain, producteur et collaborateur de Michelle Obama.