Phoenix Beverages a présenté la 2e édition de Guiness Pétanque, hier matin dans ses locaux. La compétition aura lieu ce dimanche 1er décembre à 8h30 dans la cour de la municipalité de Vacoas-Phoenix, qui est en collaboration avec l’entreprise pour l’événement. Des équipes en provenance des Seychelles, de La Réunion, de Madagascar et de France seront également présentes. Plusieurs cash prizes totalisant Rs 80 000 seront remis aux gagnants à la fin de la compétition.
Un nombre de 140 participants répartis en deux catégories seront en action dont 120 triplettes hommes et 20 doubles dames. Didier Vallet, Senior Manager des opérations commerciales de Phoenix Beverages, explique que les valeurs de ce loisir sont très chères à la compagnie, ajoutant que « la pétanque est une activité qui permet de se détendre. Les boulistes sont des professionnels qui s’entraînent régulièrement pendant des heures pour arriver à maîtriser les différentes techniques et stratégies du jeu. C’est donc l’une des raisons pour lesquelles nous parrainons cet événement. » De plus, la compétition sera ouverte au public. Ceux qui souhaitent s’inscrire pourront le faire gratuitement sur place, à partir de l’heure d’ouverture.
Menon Yetty, le maire de Vacoas-Phoenix, a pour sa part tenu à faire ressortir que la mairie n’a aucunement hésité à se joindre au comité organisateur pour cette édition. « Nous partageons les mêmes valeurs que l’entreprise. Nous invitons donc le public à venir en grand nombre. » Il soutient également que c’est toujours une bonne initiative d’organiser des journées familiales où petits et grands peuvent passer un agréable moment autour d’un sport sain.
Quant à Nathalie Bremond, Marketing Manager chez Phoenix Beverages, elle a partagé que cette compétition permet de rassembler les gens. « Ce sera un plaisir de partager les connaissances des Mauriciens avec les étrangers », a-t-elle laissé entendre.