Pour marquer ses 50 ans de carrière, Mario Armel organise, avec la collaboration de Gaëtan Nayna, un concours de jeunes talents intitulé A Star Is Born. Les sélectionnés auront l’occasion de se produire sur la scène de l’Executive Club, jusqu’à la grande finale prévue en décembre. Le grand gagnant se verra offrir un voyage pour participer à une soirée mauricienne en Australie ainsi que l’enregistrement de son album.
Donner l’occasion aux jeunes de faire connaître leurs talents. C’est l’objectif de ce concours ouvert aux Mauriciens à partir d’aujourd’hui. Pour ses 50 ans de chanson, Mario Armel a ainsi voulu faire un showcase au lieu d’un show. Il le réalise avec la collaboration de Gaëtan Nayna. Deux catégories sont proposées : les chansons inédites et les reprises (cover). Il n’y a aucune restriction sur les langues ni sur les styles de musique des candidats. Les dix finalistes auront l’occasion de participer à une compilation et à une vidéo enregistrée à partir des éliminatoires. Le lauréat s’envolera lui pour Melbourne pour participer à « l’une des plus prestigieuses soirées mauriciennes en Australie » organisée par Sonik Waves. De même, le vainqueur aura l’opportunité d’enregistrer son album.
Les inscriptions pour ce concours sont déjà ouvertes et dureront jusqu’au 15 août. Les éliminatoires se tiendront à l’Executive Club, Coromandel, entre 9 h et 14 h durant les mois d’août et septembre. Ceux retenus participeront aux shows qui se tiendront les 3, 17 et 31 octobre. La finale est prévue le 19 décembre. Le jury sera composé de professionnels de la musique.
Les intéressés peuvent s’inscrire en téléphonant au 52585914, 57910066 et 57907628. Une page facebook ainsi qu’un site web à l’adresse www.50ansdechanson.com seront aussi lancés bientôt.