Un groupe d’amis s’est réuni par amour pour la musique. Au bout de deux ans de partage musical, la bande à Guy Allijean (qui n’a toujours pas de nom) sort Vine danse séga. L’opus est très festif et offre une diversité musicale intéressante.
Avec ce premier album, Guy Allijean et ses amis invitent le public à Vine danse séga. Mélodies rythmées, paroles qui mettent immédiatement dans l’ambiance : l’opus annonce la fiesta. Une sonorité entraînante et divertissante pour évoquer aussi bien les moments de joie (Difé dan salon, Chatte Marron) que le côté sombre du quotidien des Mauriciens. C’est le choix de Guy et des autres interprètes de Vine danse séga. La trahison, les réalités de la vie, les problèmes liés à l’argent… font partie des thèmes abordés dans l’album.
Projet.
Un projet mené d’une main de fer pendant deux ans par la tête pensante Guy Allijean, qui a toujours voulu se lancer dans le domaine musical. Des compositions, le chanteur en avait quelques-unes déjà en poche. Mais il ne souhaitait pas se lancer en solo. Guy Allijean voulait entraîner d’autres artistes débutants dans son aventure musicale.
Le chanteur s’est entouré de quelques amis qui, comme lui, sont des passionnés. Reynolds Potou a déjà participé à une compilation, Jacques Noël Victoire a posé sa voix sur Difficulté la vie et Zenez ki pe leve, qui figurent sur la compil Séga Donn Sa, tandis que Charlène a déjà assuré les choeurs de plusieurs artistes locaux, dont le groupe Evolozik. Guy Allijean, animateur à l’hôtel, est le seul à travailler pour la première fois sur un projet musical.
Studio.
Déterminé à réussir dans ses démarches et de lancer son premier opus, Guy fait appel au musicien (guitariste et claviériste) et arrangeur musical Clifteau Marie pour la location de son studio afin de pouvoir répéter quelques morceaux. C’est dans ce même local, basé à Ste Croix, que s’effectuera l’enregistrement de Vine danse séga.
Une étape vite franchie, Reynolds, Jacques et les autres ayant eux aussi déjà travaillé sur quelques titres. Au bout de quelques semaines, Vine danse séga était prêt à entrer dans les bacs.
Pour que son disque soit mieux connu et apprécié par le public, Guy Allijean projette de lancer bientôt les clips des titres phares de Vine danse séga.