Dans la circonscription N° 2, les dernières tendances en début d’après-midi plaçaient l’alliance PTr/MMM en ballottage favorable, avec un avantage pour Reza Uteem et Osman Mahomed, tous deux de cette alliance. Les candidats des deux blocs étaient sur place tôt ce matin à la GMD Atchia SSS.
Vers 10 h, les ballots de vote ont été acheminés vers les salles de classe, le dépouillement devant commencer au son de la cloche. Les agents ont été répartis dans différentes salles pour veiller au bon déroulement du comptage, qui a débuté à 10 h 50. Une demi-heure après le début, Roubina Jaddoo, de l’Alliance Lepep, confiait aux journalistes que « c’est surtout l’attente qui est dure… »
À 12 h 30, la tendance dans les salles de dépouillement donnait des votes assez comparables pour les candidats des deux blocs, avec un léger avantage pour Reza Uteem, du MMM. Vasant Bunwaree, candidat surprise dans cette circonscription, ne semblait pour sa part avoir aucune chance d’être élu. À l’exception d’Osman Mahomed, de l’alliance PTr/MMM, les autres candidats préféraient se tenir éloignés des salles de comptage pour s’en approcher de temps à autre. Au premier pointage effectué vers 13 h, l’alliance PTr/MMM menait la danse avec Reza Uteem et Osman Mahomed devançant de peu Roubina Jaddoo de l’Alliance Lepep.