Le projet immobilier New Heritage Residence, situé dans le Vieux Quatre-Bornes, avenue Sir Virgil Naz, est prêt à accueillir ses premiers clients. Son promoteur, SIMS Property Ltd, ouvre en effet ses portes le mois dernier. Sont notamment proposés 24 appartements luxueux ainsi que quatre grandes penthouses, tous disponibles immédiatement. « Ces logements sont disponibles à la vente. Aussitôt qu’il l’a acheté, le client peut tout de suite venir y habiter », lance Swaley Peerkhan, directeur de SIMS Property.
« Ce projet immobilier est déjà prêt. Les éventuels acquéreurs n’ont qu’à visiter les appartements avant de se décider », dit encore M. Peerkhan, tout en précisant ne pas avoir lésiné sur les moyens pour faire de la “New Heritage Residence” un projet « haut de gamme » de quatre étages.
A noter d’abord que les appartements comprennent deux ou trois chambres. Le parking, sous surveillance CCTV, comprend un emplacement par appartement, deux pour les propriétaires de penthouse et trois pour les visiteurs. Quant à l’entrée, elle est entièrement sécurisée et placée sous la surveillance d’agents. Le projet compte également deux ascenseurs, pour huit personnes chacun, une unité centrale de gaz, une unité pour les ordures, une réserve de 10 000 litres d’eau et l’intercom, entre autres. Les propriétaires des quatre penthouses, eux, disposeront aussi d’une grande terrasse sur le toit du bâtiment, d’où ils auront une vue imprenable sur la ville de Quatre-Bornes.
Pour sa part, Mme Fariza Peerkhan indique qu’une salle d’une superficie d’environ 1 000 pieds carrés, située au rez-de-chaussée, est aussi mise à la disposition des acquéreurs, lesquels pourront y organiser leurs réunions ou célébrer des anniversaires. « Mais nous avons surtout aménagé cet espace pour les funérailles, difficiles d’organiser convenablement lorsque l’on vit en appartement. Qu’importe leurs traditions et coutumes religieuses, les propriétaires disposent donc de cet espace ainsi que de six parkings, qui seront libérés pour les services funèbres », déclare-elle. Le tout sera géré par un syndicat auquel les propriétaires contribueront mensuellement. Enfin, s’agissant du mobilier, les acquéreurs peuvent évidemment meubler leur appartement comme bon leur semble. Toutefois, le magasin La Belle Étoile, à Coromandel – qui appartient aussi au groupe SIMS –, leur propose une réduction de 30 % sur l’ensemble de leurs meubles importés.
Les prix varient entre Rs 4, 5 millions pour les appartements de deux chambres à Rs 12, 5 millions pour les penthouses.