La nomination d’Arnaud Martin aux fonctions de président de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) a été entérinée hier par le conseil des ministres. Par la même occasion, Robert Desvaux a été nommé à la présidence de la Tourism Authority. De son côté Roshan Seetohum a été nommé à la présidence d’Airports of Mauritius Ltd.
Arnaud Martin est un vieux routier de l’industrie touristique mauricienne. Il a travaillé pendant 26 ans dans le groupe hôtelier Sun Resorts et a occupé le poste de Chief Marketing du groupe hôtelier depuis 2007. Arnaud Martin est diplômé de l’École de Commerce de Londres et a obtenu un MBA de l’École Supérieure de Cape Town. En tant que Chief Marketing Officer, il a géré l’activité des bureaux de Sun Resorts à travers le monde.
Arnaud Martin a occupé le poste de directeur des ventes pour le groupe Beachcomber avant de rejoindre le groupe Southern Sun Hotels comme directeur des ventes internationales. Il a été promu directeur commercial de Sun International en 1988, poste qu’il avait déjà occupé auparavant pour le groupe Pullman International Hotels, Île Maurice.
Par ailleurs, il a été membre du conseil d’administration de la MTPA pendant plusieurs années et a été président de l’AHRIM (Association des Hôteliers et Restaurateurs de l’île Maurice) en 1996-1997 et 2004-2005. Il a quitté le groupe Sun Resorts pour se mettre à son propre compte depuis l’année dernière.
De son côté, Robert Desvaux a été président de la Mauritius Tourism Promotion Authority alors que Xavier-Luc Duval occupait la fonction de ministre du Tourisme. Après un passage à la NEF, il a repris la présidence de la MTPA jusqu’à son limogeage par le ministre du Tourisme d’alors, Michael Sik Yuen. Son limogeage a créé une fracture dans les relations entre le PMSD et le PTr au sein du gouvernement de Navin Ramgoolam jusqu’à ce que le PMSD quitte le gouvernement. Proche collaborateur de Xavier-Luc Duval, il retrouve désormais le domaine touristique à la tête de la Tourism Authority.
Roshan Seetohul est un dirigeant du PMSD. Il a été jusqu’à l’année dernière président de la Banque de Développement.
Yusuf Elahee a été nommé président de la Tourism Employees Welfare Authority.