Un nouveau logiciel de gestion des ressources humaines pour les entreprises et les organisations gouvernementales a été lancé par State Informatics Ltd (SIL), un des leaders régionaux du développement de logiciels et fournisseur de solutions informatiques  intégrées. Le Talent Management Information System (TaMIS), TaMIS, fourni sous forme de solution prête à l’emploi dans une boîte contenant le DVD du logiciel et le manuel complet, est une solution avec fonctionnalité Web qui a été conçue et développée en se basant sur les technologies Oracle, une des plateformes logicielles les plus renommées au monde.
«Avec cette solution d’entreprise, la SIL souhaite donner une nouvelle dimension au secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) à Maurice, et participe ainsi à l’ambition nationale de faire de Maurice un «hub» régional pour les TIC», soutient la direction de la compagnie. Estimant que la gestion des ressources humaines et des talents est primordiale au bon fonctionnement des entreprises, SIL a créé TaMIS comme une solution complète, regroupant tous les modules nécessaires et attendus d’un logiciel de gestion de ressources humaines moderne. Elle est destinée à l’ensemble des entreprises et organisations gouvernementales, de tout secteur d’activité. TaMIS a été réalisé en fonction des réalités des entreprises et des services gouvernementaux, et du respect des règlements spécifiques concernant les barèmes de salaires et autres avantages, les congés, heures de travail et autres. Développé à Maurice, le logiciel vise non seulement le marché local mais également régional et international. 
Le logiciel peut être installé sur le réseau informatique interne de l’entreprise et peut aussi être accédé à distance sur des appareils mobiles (laptops, tablettes ou smartphones), via des accès personnalisés et sécurisés, dans le but de rendre l’interaction avec les employés plus fluide et interactive. Un des objectifs du logiciel est d’accompagner les DRH face aux multiples demandes des employés et faciliter l’accès aux services du département des ressources humaines par ces collaborateurs. TaMIS permet de recevoir et gérer ses demandes en ligne grâce à un système interactif accessible aux employés. Avec le module Employee Self Service (ESS) doté d’un accès personnalisé par identifiant et mot de passe, par exemple, les employés peuvent accéder à leurs données personnelles, visualiser leur fiche de paie, et effectuer des demandes en ligne, évitant ainsi à quiconque de remplir de multiples formulaires. Par exemple, pour traiter une demande de congés, il suffit d’un simple clic pour accéder au dossier complet de l’employé et avoir un aperçu de son solde de congés. Le DRH peut accepter ou décliner la demande en ligne et l’employé est notifié de la même manière. L’évaluation de la performance des employés peut également être effectuée via TaMIS. Le module Online Performance Management est intégré avec le module Payroll, permettant ainsi d’ajuster les bénéfices des employés suite aux résultats de l’évaluation des performances.