Il n’y a pas mieux que d’avoir une vedette de la télévision, anglaise de surcroît, pour vanter les mérites d’un produit qui allie luxe et convivialité. C’est le cas de l’Avalon Golf Estate, situé à Bois Sec qui s’est offert les services de Sameena Ali-Khan, une ancienne de la BBC, mais qui fait aujourd’hui le bonheur d’une chaîne de télévision privée, ITV Central. La semaine dernière Sameena Ali-Khan,  avec toute son équipe, était sur le parcours de golf d’Avalone  pour la mise en boîte des images du site en compagnie des deux promoteurs internationaux du projet, Romail Gulzar et Bertrand Loo Young Kee, du RB Infinity. Etaient aussi présents pour parler de leur projet, Michel Chan Sui Koo et Gérald Lincoln par le biais de la compagnie Arthur & Morgan.
La démarche des promoteurs d’Avalon Golf Estate avec l’arrivée de l’équipe du RB Infinity et Sameena Ali-Khan vise surtout à donner de la valeur ajoutée à ce projet jouxtant les plantations de thé et s’étirant sur presque 230 hectares, qui comprend un golf de 18 trous, de nombreuses allées, 5 cours d’eau, des zones résidentielles et un superbe Country Club, le tout avec une vue majestueuse sur les montagnes environnantes et sur la mer, au loin. Dès son arrivée dans les environs de Grand Bassin, soit aux alentours de 4.5 km du site, la présentatrice de la télé anglaise est tombée sous le charme. «When somebody told me that God created Mauritius and then Paradise, it has never been so true», lâche d’entrée Sameena Aki-Khan qui a très vite trouvé dans cette visite mauricienne un retour aux sources.
«Eu égard à ce que j’ai vu à l’Avalon Golf Estate, je vous dis tout de suite que je ne regrette pas ma visite à Maurice. J’ai eu le plaisir de visiter une bonne vingtaine de pays depuis que j’ai commencé mon métier de journaliste à la télévision, mais jamais je n’ai vu un site aussi merveilleux. It’s juste gorgeous and marvellous. C’est  avec  plaisir que je participe au clip qui sera consacré à ce projet», dira encore l’Anglaise. Visiblement sous le charme, Sameena Ali-Khan songe même à se mettre à pratiquer le golf dans les jours à venir.
En effet, son équipe et elle ont pu constater l’avancée des travaux qui sont en cours par les hommes de la compagnie PAD&CO. Notamment le parcours de golf, dessiné par Peter Matkovich dont le terrassement des 18 trous est presque achevé. Fortement représentée sur des réseaux sociaux, notamment sur twitter où elle est suivie par plus de 3200 followers, les promoteurs mauriciens espèrent que le passage de Sameena Ali-Khan sur le site à Bois Sec et le clip promotionnel, qui devrait être disponible dans un mois, donne non seulement de la visibilité à ce projet, mais forcera la décision de certains acheteurs potentiels.