Une Women Entrepreneur Week se tient actuellement au siège du National Women Entrepreneur Council (NWEC) à Phoenix. Une kyrielle d’activités sont au programme avec le coup d’envoi lundi à travers le lancement officiel de la semaine d’activités dédiée à l’entrepreneuriat féminin. Le thème de cet événement qui se tient jusqu’à ce vendredi 6 décembre est : « Discovering Business & Networking Opportunities ».
Les principaux objectifs de la Women Entrepreneur Week sont de faciliter et de stimuler la croissance des entreprises gérées par des femmes, promouvoir l’entrepreneuriat féminin par des discussions ouvertes et la mise en réseau, sensibiliser les femmes entrepreneurs potentielles et existantes sur les stratégies de marketing et diffuser les informations nécessaires sur les programmes et les plans proposés par les différentes institutions. Le Human Resource Development Council, la Development Bank of Mauritius, la Mauritius Revenue Authority, Enterprise Mauritius, la Small and Medium Enterprises Development Authority, entre autres, tiennent des information desks afin de renseigner et conseiller les femmes entrepreneurs. Lors de ces rencontres, les intéressées pourront également avoir des moments de partage avec les femmes entrepreneurs déjà en vue. Des causeries ont lieu sur des thèmes comme le branding, les stratégies marketing, les opportunités d’exportations, l’innovation/la créativité, entre autres.
Une démonstration et exposition des produits et services se tient en parallèle afin d’offrir l’occasion pour les participants d’écouler leurs produits et mieux se faire connaître.