Photo illustration @motoconduite.fr

Annoncée depuis deux ans, enclenchée depuis sept mois, la moto-école deviendra, à en croire le ministre des Infrastructures publiques, une réalité dès le mois prochain. L’inauguration de la première moto-école se fera le 2 mars, et la seconde, le 5 du même mois. Il y aurait une dizaine de moto-écoles, le gouvernement envisageant la création d’une telle institution dans chaque district.

L’objectif est d’offrir une formation adéquate et validée par quelque 200 000 propriétaires et conducteurs de motos à Maurice et aux nouveaux venus. A ce jour, a souligné Nando Bodha, 30 formateurs ainsi qu’une quinzaine de policiers ont suivi un apprentissage pendant six mois pour effectuer prochainement la formation des motocyclistes. De même, dans le but de rendre nos routes plus sécurisées, les autorités comptent prochainement oraganiser une campagne sur les premiers soins.

Cette campagne sera orchestrée principalement auprès de ceux qui passent leur permis de conduire. Ils recevront des pamphlets et autres informations relatifs aux soins à accordés aux usagers de la route en attendant les secours.