Le gymnase Pandit Sahadeo quelque temps après la fi n des rénovations pour les JIOI

La communauté des volleyeurs a été stupéfaite d’apprendre, lors de la semaine écoulée, que leur joyau, le gymnase Pandit Sahadeo (Vacoas), sera utilisé comme centre de vote lors des élections générales du 7 novembre prochain !

Le gymnase, aussi bien que le collège Dr Maurice Curé, feront office de “Polling Station” pour la circonscription No. 16 (Vacoas/Phoenix) et où défileront des candidats, et non pas des moindres, à l’image du Premier ministre Pravind Jugnauth et de son père Sir Aneerood Jugnauth, ou encore de Paul Bérenger et de Navin Ramgoolam, leader du MMM et du PTR, respectivement. Ce “remaniement” au niveau des centres de vote habituels a été nécessaire en raison de la tenue des examens de la School Certifi cate et de la Higher School Certificate.

La question qui se pose toutefois, est de savoir quelles dispositions seront prises, afin de s’assurer que le sol du gymnase, récemment rénové dans le cadre des Jeux des Iles de l’Océan Indien, ne soit pas abîmé. D’autant que de gros sous ont été injectés dans cette rénovation. On sait qu’ailleurs, aux Seychelles par exemple, il n’est pas permis de marcher, avec des chaussures de ville et autres talons, sur le sol en taraflex. Rappelons que l’État a investi Rs 58 974 645 dans la rénovation de cette infrastructure en vue des 10es Jeux des Iles de l’Océan Indien. Somme qui comprend aussi la rénovation du centre national de boxe et de celui d’haltérophilie.

À noter que les complexes municipaux de Paillote et de Carreau Laliane seront aussi utilisés pour ces élections, mais ne sont pas de la même ampleur que le gymnase Pandit Sahadeo. À Rodrigues, ce sont les bureaux de la piscine Maréchal qui sera mise à contribution.