En cette période de fête, le ministre de l’Environnement par intérim, Maneesh Gobin, a lancé un appel à la population afin de garder les plages propres et d’être davantage vigilants en mer. En conférence de presse dans la matinée, il a annoncé le lancement d’une campagne de nettoyage des plages ce jeudi à Belle-Mare.

Plusieurs plages à grande fréquentation sont concernées par ce plan d’action, dont celles de Belle-Mare, Palmar, Riambel, Mont Choisy, Flic-en-Flac et Blue-Bay. Cette campagne de nettoyage, qui s’étalera sur deux jours, est le fruit d’une collaboration entre le ministère de l’Environnement, la Beach Authority et la National Coast Guard. Elle débutera à 11h sur la plage de Belle-Mare au Sub Office de la Beach Authority.

Autre point abordé, la vigilance en mer durant les périodes festives. Dans cette optique, une campagne a d’ores et déjà été entamée au début du mois par la National Coast Guard avec comme but de sensibiliser la population aux précautions à prendre en mer.

Maneesh Gobin a soutenue qu’il est primordial pour la sécurité de la population de respecter les panneaux de précaution installés par la Beach Authority dans les endroits à risque. « Si des panneaux ont été installés, ce n’est pas pour faire joli. La NCG ne peut pas être partout à la fois. Le citoyen a son rôle à jouer », a-t-il fait ressortir.