Pamela Wong, Francesse Teycheney, Nathalie Cornet and Cindy Leelah représenteront Maurice aux15es Championnats de Monde féminins de pétanque (triplette) qui auront lieu , du 4 au 8 novembre prochain à Bangkok,Thailande. Elles quittent l’île demain accompagnées du chef de la délégation Prem Boudena.
Les quatre Mauriciennes mettent le cap sur Thaïlande avec l’objectif de monter sur le podium. Préparées par l’expérimenté Sthéphano Sylvio ,elles joueront crânement leur chance en dépit de la présence des concurrents comme la Thaïlande, championne en titre, La France et autres pays venus du continent africain.
Les inséparables, Pamela Wong et Francess Teycheney, Championnes de Maurice 2015 réaliseront ainsi leur rêve qui leur tenait à coeur depuis qu’elles sont adolescentes. Avec Cindy Leelah, elles participeront pour la première fois à un mondial de pétanque. Nathalie Cornet, quant à elle, en est à son deuxième championnat du Monde après La France en 2013.
« Nous sommes motivées et très fières de représenter Maurice à cette compétition d’envergure. Je rêve de ce moment depuis que je pratique la pétanque mais à l’époque cela n’était pas évident de concilier  les études et le travail. Mais aujourd’hui mon rêve se réalise. Depuis que Francesse et moi avons été sacrées en 2014 dans le championnat local (doublette) j’ai la tête qu’à ces Mondiaux », fait ressortir Pamela Wong avant de remercier les sponsors comme City Sports, Naveo et Software Concepts, entre autres.
Cette dernière avance que Teycheney, Cornet, Leelah et elle, forment une très belle équipe. Nathalie Cornet et Cindy Leelah n’ont pas été choisies par hasard pour former partie de la sélection mauricienne. Elles ont passé par un tournoi de sélection contrairement à leurs deux autres coéquipières, championne de Maurice qui ont été qualifiées d’office. La sélection nationale sera de retour le 10.