La Grand Final Masters 2014 de l’Association de Pétanque de l’Île Maurice (APIM) s’est tenue dimanche dernier au boulodrome de Souillac. Après sept tournois qui ont eu lieu à travers l’île depuis le début de l’année, seize triplettes hommes, y compris une équipe rodriguaise, et huit doublettes dames ont disputé cette manche finale très animée.
C’est ainsi que le trio Sylvio Stephano-Fabrice Vincent-Patrick Rasolonjatovo Fidiarison a décroché l’or en masculin face à Bashir Toofany-Parvez Khodabaccus-Salim Sookharry sur le score de 13-5. En féminin, le duo Pamela Wong-Francesse Cangy Teycheney a pris la première en s’imposant à Nadette Marie Ng Piang Chang-Shirley Marday sur le score de 13-1.
L’enjeu de cette rencontre était de taille. En effet, les champions en triplette hommes défendront les couleurs mauriciennes au Tchad aux championnats d’Afrique 2015 et la doublette dames sera en action aux prochains championnats du monde de la pétanque à Kuala Lumpur (Malaisie), du 12 au 15 septembre 2014. Un nombre de 48 nations avec plus de 500 personnes sont attendues pour cette dernière compétition.
Une troisième catégorie (doublette hommes) était au programme. La paire Michael Bruno Verte-Chandun (Vicky) Heeralall s’est démarquée face à Parvez Khodabaccus-Akhbar Muslum sur le score serré de 13-11. L’APIM se dit finalement satisfaite de cette journée, où les boulistes ont répondu aux attentes de l’organisation.