Un économiste habitant les Plaines-Wilhems a été victime d’un important vol vendredi soir. Il a ainsi rapporté à la police qu’un coffre-fort contenant Rs 700 000 de bijoux et une enveloppe avec Rs 100 000 a été fracturé. Une enquête a été initiée.
NORD : Un appartement en rénovation dévalisé
La Criminal Investigation Division de la région nord enquête sur un vol survenu dans un appartement en rénovation. La propriétaire des lieux a indiqué à la police que trois réfrigérateurs, trois sets TV, des objets décoratifs, deux imprimantes et d’autres objets concernant les travaux de rénovation ont été emportés. Le préjudice est estimé à Rs 1 million.
PEREYBÈRE : Les vacances d’un prof tournent au vinaigre
Un enseignant de la région de Vacoas était en vacances avec les membres de sa famille à Pereybère durant le week-end. Mais ce séjour dans le nord de l’île a vite tourné au vinaigre. Samedi soir, alors qu’il dînait dans le jardin, un ordinateur portable, trois sacs à main, un appareil photo, une somme de Rs 3 500 et d’autres effets personnels ont été emportés. Le préjudice est estimé à Rs 90 000. Aucune effraction n’a été relevée par la police sur les lieux.
PORT-LOUIS : Rs 46 000 volées par des bandits à moto
Un jeune de 22 ans, habitant Vallée-Pitot, a été attaqué samedi matin par des bandits circulant à moto. Il se trouvait dans son véhicule dans la capitale quand soudain une moto devait obstruer son passage. Les motocyclistes, armés de morceaux de bois, se sont alors rués sur lui et ont tenté de voler son sac, qui contenait Rs 50 000. Dans le feu de l’action, les billets se sont éparpillés dans le véhicule et les agresseurs sont repartis avec le sac contenant Rs 46 000. La victime a été légèrement blessée et a reçu des soins à l’hôpital.
Deux autres cas de vol, quasiment similaires, ont été enregistrés durant le week-end dans les faubourgs de Port-Louis. Samedi soir à Cité La Cure, Sainte-Croix, un homme de 43 ans était à moto quand il a été attaqué par deux individus. Ces derniers devaient d’abord obstruer sa route avant de l’agresser avec un morceau de bois. Ils ont fait main basse sur la somme de Rs 50 avant de repartir sur la moto de la victime. Le deux-roues a été retrouvé dans la même région plus tard.
Aux alentours de 22 h hier, un peintre de 23 ans était à moto quand il a été pris pour cible à la rue Cocoterie, Roche-Bois. Un homme s’est mis au milieu de la route avant de dépouiller le motocycliste. Un téléphone portable, une somme de Rs 200 et un paquet de cigarette ont été emportés. Des dépositions ont été consignées et des enquêtes sont en cours.