Les play-offs dans le cadre du championnat masculin de première division de volley-ball connaîtront un premier tournant important samedi prochain. Au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas, le duel au sommet opposera les deux principaux prétendants à la consécration à savoir le Faucon Flacq Camp Ithier VBC et le Rivière du Rempart Star Knitwear. Le vainqueur prendra une option sérieuse à l’amorce de la manche-retour.
En attendant ce débat crucial, la formation de Rivière du Rempart a maintenu sa série victorieuse. Opposée au Quatre Bornes VBC, vendredi dernier, elle a fait la différence en trois sets (25-23, 25-17 et 34-32). Un quatrième succès consécutif dans ces play-offs que l’entraîneur Nassrullah Loolmahamode accueille en ces termes. «Les joueurs se sont montrés appliqués et sérieux dans leur approche. Ils voulaient s’imposer en trois sets et ont su résister à un adversaire qui a livré un véritable mano à mano lors de la troisième manche. Ils se sont donc donnés corps et âme et sont parvenus à leurs fins». Même si la formation nordiste devra de nouveau évoluer samedi sans son second passeur, Kervin Appigadu, actuellement à l’étranger, il n’en demeure pas moins que la confiance est de mise au sein du groupe. «Nous respectons certes l’adversaire, mais nous devrons faire preuve du même tempérament et du même sérieux. Ce sera à nous de prouver notre ambition dans la course au titre», affirme Nassrullah Loolmahamode.
Par contre, le Quatre Bornes VBC a sans doute dit adieu au titre. Il lui faudra désormais un exceptionnel concours de circonstances pour renverser la situation en sa faveur lors de la manche retour. Quoiqu’il en soit, l’équipe de la ville des fleurs tentera de conforter sa troisième place en affrontant l’Association Sportive Baie du Cap ce soir. De son côté, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC essaiera d’affûter ses armes en croisant le fer avec le Port Louis Red Star lors de la seconde rencontre prévue ce soir. Cette équipe de la capitale a pris la mesure de l’Association Sportive Jeunesse Chebel, samedi dernier, sur le score de 25-23, 25-21, 16-25 et 25-21.
Du côté féminin, Azur SC s’est davantage mis en confiance avant ses deux sorties face au Curepipe Starlight et aux Tranquebar Black Rangers. Face au Quatre Bornes VBC, les vice-championnes en exercice se sont imposées sur le score de 25-21, 25-15 et 25-16. «C’était un succès attendu. Face au Curepipe Starlight jeudi, cela devrait également passer. D’autant que cette manche-aller sera à mon avis déterminante», fait ressortir l’entraîneur Guito Lepoigneur.
Pour ce qui est des play-downs au niveau féminin, la seule rencontre disputée a favorisé les desseins de La Tour Koenig VBC aux dépens de Buswell VBC. Et ce, sur le score de 25-19, 19-25, 25-19 et 25-19. La compétition se poursuit demain avec le duel Malherbes Wanderers/ Roches Brunes Azurra. Du côté masculin, le Curepipe Starlight affrontera le Pont Blanc VBC.