Dimanche dernier s’est tenue à Pointe-aux-Sables une journée sportive réunissant près de 500 participants et citoyens. Organisé par le Mouvement Civique de Pointe-aux-Sables, l’événement avait pour objectif de rapprocher les habitants de la localité autour du cyclisme et du football.
La journée a débuté à 9 h avec une course de cycliste amateur. Sous l’escorte de deux motards de la force policière, les quelque 50 participants ont pu mesurer le succès de l’événement auprès des très nombreux spectateurs qui s’étaient massés tout au long du parcours. En effet, les encouragements durant la traversée ont vite fait oublier le souffle court et les jambes lourdes.
Ensuite, à partir de 14 h, les spectateurs ont pu assister à un match de football féminin opposant le Cercle de Roche-Bois et le Bouzé de Cassis. C’est la formation de Roche-Bois qui a enlevé la mise sur un score de 3-0 à l’issue des tirs au but, le score étant de parité au terme du temps réglementaire.
À 15 h 30, les vétérans de Pointe-aux-Sables et de Baie-du-Tombeau ont foulé le terrain de jeu. La rencontre s’est disputée en deux mi-temps de 25 minutes, un format permettant de ménager les organismes. Mais, une fois sur le sable, chaque équipe a joué sa partition et ceux présents ont eu droit à un match de football avec de l’engagement. Au bout du compte, l’équipe locale, les Old Warriors de Pointe-aux-Sables, a remporté le match par un but à zéro.
La cérémonie de remise des médailles, présidée par George Brelu-Brelu, a eu lieu à 16 h 30.
À noter que l’initiative a été saluée par la députée du PMSD et Private Parliamentary Secretary (PPS) Aurore Perraud, qui a tenu à marquer sa présence à cette journée.