Dans l’objectif d’améliorer la qualité de vie des citoyens, une centaine de policiers suivent depuis ce matin une formation en “customer care” assurée par la Constance Hospitality Academy, en collaboration avec l’Association des Hôteliers et Restaurateurs de l’Ile Maurice (AHRIM). La cérémonie de lancement a eu lieu à 7 h 30 ce matin au Zilwa Attitude Hotel.
Sont concernés par cette formation, 135 officiers de différentes divisions, dont celles de l’aéroport, du port et de la Traffic Branch. Vingt-cinq officiers de la division Nord en sont les premiers participants. « Le but est de faire en sorte que les policiers répondent et dépassent les attentes du public avec un meilleur service, plus large et plus régulier, le client étant au centre des préoccupations », a déclaré Jocelyn Kwok, CEO de l’AHRIM. Saluant cette initiative du commissaire de police Mario Nobin, également présent, il a ajouté que « ces policiers sont entre de bonnes mains auprès des formateurs de la Constance Hospitality Academy et de l’AHRIM ». Le directeur de la Constance Hospitality Academy, Claude Narain, lui-même un ancien policier, a fait ressortir que « cette louable initiative du CP ne veut pas dire que les policiers ne font pas leur travail comme il le faut, mais elle les aidera plutôt à s’améliorer ». Se disant honoré de participer à cette cérémonie de lancement, il a soutenu que cette collaboration « démontre notre attachement au développement des policiers ».
Le CP Mario Nobin a pour sa part déclaré que « servir est une valeur et, pour la réussite de cet atelier de travail, la police doit être consciente que pour qu’elle soit crédible, le public doit être totalement satisfait. Si le public sent que la police fait correctement son travail, il lui sera plus facile d’aller vers elle pour l’aider à résoudre des enquêtes ». La Constance Hospitality Academy a également offert cette formation à des entreprises telles que le Swan Group et Mauritius Telecom.