Oumar Khooleegan, 41 ans, a été désigné Lord-maire hier, avec Loïc Chris Dick, 26 ans, comme adjoint. Les deux édiles de l’Alliance Lepep souhaitent « créer des emplois et participer au 2e miracle économique ». Leur mandat sera surtout axé sur la jeunesse.
C’est en des termes élogieux pour le Premier ministre sir Anerood Jugnauth et d’autres membres du gouvernement qu’Oumar Khooleegan a tenu à remercier les leaders de l’Alliance Lepep pour la confiance placée en lui. Ce père de trois filles s’est réjoui de score de 120-0 réalisé aux élections municipales. « Les gens ont voté pour une alliance qui a une vision. Notre rôle est de créer des emplois et de faire le deuxième miracle économique ». Il souhaite mettre son expérience d’auditeur à bon escient. « Un jour, me montrant un cash-book, mon chef m’a dit : “Go through it as if it was your personal account and avoid uneccessary expenses”. C’est ce que je compte mettre en pratique à la municipalité de Port-Louis ». L’une des priorités de son mandat sera d’oeuvrer pour les jeunes en favorisant l’accès au sport et aux loisirs.
Le nouvel adjoint, Chris Loïc Dick, habitant de Roche-Bois, se dit « heureux de la confiance que mon leader Xavier-Luc Duval a placée en moi ». Organisateur d’événements, il s’intéresse à la politique depuis 2012. « Ma mission est d’être au service des citadins. J’aurai une pensée spéciale pour les jeunes. Il faut combattre des fléaux comme la drogue, encadrer les jeunes pour qu’ils prennent des responsabilités et aussi les encourager à faire de la politique pour un regard neuf ».