Au total, « Rs 388 millions ont été déboursées dans des projets d’infrastructure au no 8 depuis 2015 à ce jour ». C’est ce qu’a indiqué le chef du gouvernement, Pravind Jugnauth, ce vendredi lors de l’inauguration à Quartier-Militaire d’un nouveau Market Fair, situé dans sa circonscription du no 8 (Moka/Quartier-Militaire).

Le Premier ministre a dans la foulée procédé à la pose de la première pierre du Quartier Militaire Futsal Complex. Et dans son discours, il a parlé de l’annonce faite concernant une « medi-clinic à Quartier-Militaire », qui sera construite sur « deux arpents ».

« Ena devlopman partou. Pa ka’v dir akoz sirkonskripsion Premye minis isi, ki zis isi ki pe gagn devlopman. Je prévois une ville administrative. Je veux que le peuple ait une mentalité positive », a déclaré Pravind Jugnauth.

Le nouveau Market Fair de Quartier-Militaire comprend un Cultural Space, un parking, un espace loisirs et un nouveau Village Council Room, ainsi qu’un Regional Gym.

Par ailleurs, il a déclaré que « notre ministre des Sports s’occupe du sport pour toute la nation mauricienne ». Et d’ajouter : « Je veux changer les mentalités sur les activités physiques. Dans la pratique du sport, il y a une meilleure productivité, un meilleur avenir et une meilleure contribution au pays. La santé, sa mem pli gran kiksoz ki nou ena. Je veux qu’il y ait dans chaque coin de Maurice, Rodrigues et Agaléga une activité sportive ».

Le Premier ministre s’est, d’autre part, dit « déterminé » à « protéger les jeunes et la population » contre les fléaux de la drogue.