Photo: @Air Mauritius

La compagnie aérienne nationale, Air Mauritius, a réalisé une première en matière de dessertes inter-îles. Pour la première fois, hier, un avion gros porteur a opéré un vol de l’aéroport de Pierrefonds à Saint-Pierre dans le Sud de l’île de La Réunion. L’Airbus A330neo d’Air Mauritius, Chagos Archipelago, a décollé à 12h40 de Pierrefonds avec 282 passagers à bord sur les 288 sièges disponibles.

Les passagers sont en majorité des pèlerins qui font le déplacement à Maurice dans le cadre de la visite du pape François 1er. A cette occasion, le Chief Execitive Offcer (CEO) d’Air Mauritius, Somas Appavou, et les administrateurs des villes du Sud de La Réunion ont réaffirmé leur engagement au partenariat entre Air Mauritius, l’aéroport de Pierrefonds et les villes du Sud de La Réunion. C’était en présence du ministre du Tourisme de Maurice, Anil Gayan.

Le CEO d’Air Mauritius s’est dit confi ant que bientôt des gros porteurs d’Air Mauritius desservir régulièrement Pierrefonds. “Cela faciliterait la connectivité pour les passagers ainsi que le fret entre Maurice et la région sud de La Réunion qui représente 60% du marché réunionnais”, dit-il. Etaient aussi présents à la conférence de presse, Patrick Mallet, président de l’aéroport de Pierrefonds, Michel Fontaine, président de la Communauté intercommunale des villes solidaires, Frederic Vienne, président de La Chambre d’Agriculture, André Thien Ahkoon, président de la Communauté d’agglomération du Sud, Arvind Bundhun, directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority, et Hans Marguerite, maire de Curepipe.