photo d'illustration

Des membres de la National Coast Guard (NCG) de Trou-aux-Biches et de Grand-Baie ont lancé une opération de recherche en mer en vue de retrouver deux amis partis pour une partie de pêche. Le skipper, Jean Daniello Castor, 23 ans, et Ranjiv Fallee, Attendant de l’hôpital Jeetoo et âgé de 34 ans, ont quitté leur maison dimanche soir en faisant comprendre à leurs proches qu’ils comptaient se rendre près de l’île-aux-Bénitiers. Et d’ajouter qu’ils seraient de retour au plus tard lundi après-midi. Ils ont pris place à bord d’un bateau de couleur rouge et blanc muni d’un moteur Suzuki.

Selon la NCG, ils ne peuvent partir loin avec cet équipement. En notant leur absence après plusieurs heures, les deux familles se sont contactées pour savoir si elles avaient eu des nouvelles des deux amis. Leurs portables étaient hors-service. Finalement, ce n’est que mardi matin que l’alerte a été donnée à la NCG de Trou-aux-Biches, qui a lancé des recherches près de l’île-aux-Bénitiers. Mais elle n’a rien trouvé. Même l’hélicoptère de la police a été appelé à aider lors de cette opération. Les proches des disparus ont déclaré à la police qu’ils sont sains d’esprit et que, lors de leur départ, ils n’ont emporté que des aliments de base pour tenir quelques heures seulement.

La NCG n’écarte pas la possibilité qu’ils aient eu un problème de moteur et qu’ils aient dérivé au large. De ce fait, la zone de recherche a été étendue, d’autant plus que, selon la police, la mer, en dehors du lagon, est houleuse du fait de la présence d’une zone de basse pression dans la région. Ce matin, les recherches se poursuivaient toujours et la police n’avait pas encore retrouvé le bateau. Des navires traversant la région ont reçu comme consigne de communiquer à la NCG toute information pouvant aider à retrouver les deux pêcheurs.