Crazy Couple fait le buzz sur Facebook, avec les histoires filmées d’un jeune couple mauricien (Kevin et Stéphanie) vivant des situations drôles. En à peine trois mois, cette nouvelle page, créée par la paire Shalvesh Nundlaul et Yakshinee Chineah, a recueilli des milliers de likes.
Ces deux étudiants entameront bientôt leur troisième année en Graphic Design à l’Université de Technologie de Maurice (UTM). Ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. D’autres épisodes délirants de Kevin et Stéphanie ne tarderont pas à suivre…
Un peu à la manière du célèbre duo de la série Un gars, Une fille, ces deux jeunes ont imaginé, écrit le scénario et incarnent les personnages de Kevin et Stéphanie. Ils se chargent aussi du montage des vidéos. Ce qui ne devait être qu’un coup d’essai n’a pas tardé à attirer les regards. “Notre but n’est pas de copier cette série française. Elle nous a inspirés, ainsi que d’autres recherches que nous avons effectuées lorsque nous avons décidé de travailler ensemble pour notre assignment de video editing. Très vite, nous avons compris que les histoires de couple fonctionnent bien. Une fois que nous avons soumis les vidéos, nos parents et nos amis nous ont encouragés à partager et à faire découvrir le résultat de notre travail”, confie Shalvesh Nundlaul, de Vacoas.
Les vidéos, d’une à deux minutes, se laissent apprécier en toute simplicité. On rit de bon coeur car les anecdotes sont tellement réelles que chacun peut s’identifier aux personnages. À titre d’exemple, Stéphanie n’hésite pas à fouiller le portable de Kevin lorsque ce dernier, absent, reçoit un message…