Que nous réservent les astres en 2014 ? Cette nouvelle année nous sera-t-elle bénéfique ? Des questions qui nous interpellent. Une chose est certaine : elle nous apportera son lot de surprises.
Scope a consulté trois astrologues, Jarmarleos Do Zurius, Prakash Luchun et Rajendra Murugan, qui nous livrent leurs prédictions pour 2014.
Jarmarleos Do Zurius, astrologue et chiromancien
Climat
Notre pays sera généreusement arrosé, des pluies qui seront très bénéfiques pour nos réservoirs et nappes souterraines. Une très bonne année en perspective pour l’agriculture. On aura quelques cyclones, mais qui ne causeront pas beaucoup de dégâts.
Économie
Beaucoup d’investissements dans l’agriculture, les élevages, la science marine, l’écologie et dans les ressources naturelles. L’économie se portera bien. Le chiffre des arrivées touristiques sera en hausse.
Société
Les jeunes descendront dans les rues pour manifester contre les problèmes d’emploi. Le gouvernement aura bien du mal à gérer ces nombreuses manifestations car il est trop tard pour redresser la situation de chômage. On observera des changements et de nouveaux développements dans le judiciaire. Certaines lois seront modifiées.
Politique
Les politiciens seront appelés à être honnêtes. Sinon, il y aura beaucoup de protestations et de disputes. Le public sera sévère envers les politiciens et n’acceptera pas les injustices. Deux grands politiciens vont mourir, dans un accident ou à la suite d’une maladie.
International
Un grand conflit entre l’Angleterre et le Pakistan, qui risque d’aboutir à une intervention militaire. Les pays arabes vont souffrir économiquement, même si le prix du pétrole va grimper. Les terroristes seront toujours présents et vont poursuivre leurs attentats.
Autres
En 2014, il y a une forte probabilité de voir des soucoupes volantes. L’existence des extraterrestres ne sera plus un secret.
 
Dr Prakash Luchun, PhD (Astro). D.Sc. (AM)
Climat
Cette année, les mois d’avril et d’octobre seront marqués par l’eau et le feu. Les astrologues prédisent de nombreux événements anormaux. Nous ferons face à la sécheresse à des moments imprévisibles. Les catastrophes naturelles, comme les tempêtes, des pluies de tonnerre, seront à l’agenda. Le monde fera également face à de grandes tempêtes. Les températures seront élevées.
Économie
Vénus rétrogradant en deuxième place, l’économie de pays ne sera pas si bon en général. Mais, après juin, nous pourrions avoir un changement positif dans le secteur financier. Des investissements d’autres pays peuvent être considérés. Les gens auront à prendre des précautions avant de commencer tout projet ou dépenser de l’argent. Les possibilités d’emploi seront fortes en raison de la planète Mars.
Santé
Le monde sera affecté par un nouveau virus, qui sera très nocif, provoquant des troubles sanguins et affectant les voies respiratoires. Les gens devraient contrôler leur colère et ne devraient pas être inquiets. Nous devrons faire face à de nombreux accidents de la route en raison de la planète Mars. Les cas de suicide vont augmenter cette année.
Politique
Navin Ramgoolam : Le Premier ministre sera sous l’influence de Jupiter et il devra faire attention à ses faits et gestes. Il gagnera beaucoup en raison de la planète Vénus. Ennemis, stress : l’incompréhension de ces partenaires sera fréquente. Il doit être très prudent entre mars et juillet car les litiges seront au rendez-vous. La planète Mars saura le rendre plus énergique.
Paul Bérenger : Le chef de l’opposition doit prendre une décision importante d’ici juin. Il devra se remettre en question pour améliorer sa popularité, penser au remake et aux élections générales. Du 7 novembre 2014 au 8 avril 2015, il doit être prudent en ce qui concerne sa santé.
Sir Anerood Jugnauth : Cette année ne lui sera pas favorable. Il sera très tendu et devra faire à de nombreuses difficultés. Une séparation avec certains partenaires n’est pas à écarter. Il ne doit pas perdre confiance en lui-même et devenir agressif. Il doit être raisonnable. Son état de santé sera sous grande pression et il risque de tomber malade. Il aura à lutter pour faire ses preuves.
Pravind Jugnauth : Certains soucis et obstacles disparaîtront cette année. Il pourra profiter d’une bonne santé et avoir du bonheur en famille. La chance sera présente mais il doit être très prudent avant de se lancer dans des discussions.
International
2014 est placée sous l’aura du feu et de l’eau. Cela indique qu’il y aura de grandes tempêtes et des catastrophes naturelles intenses. Les dirigeants du monde vont se battre entre eux. De nombreux pays peuvent faire face à une encore plus grave crise financière.
Autres
2014 sera placée sous le signe du Sagittaire. Jupiter sera rétrogradé et cette situation ne sera pas bénéfique pour le pays. Les gens devront être vigilants. Côté chance : le chiffre 9 et la couleur jaune.
 
 
Rajendra Murugan, astrologue et numérologue
Climat
Des cyclones à l’horizon qui ne feront pas trop de dégâts, de courte durée, mais qui amèneront beaucoup d’eau. À prévoir aussi de nombreuses vagues de chaleur; le mercure sera irrégulier.
Politique
À l’assemblée, plusieurs ministres vont démissionner. Il y aura un remaniement ministériel. Paul Bérenger aura une année favorable, il dominera l’actualité politique et retrouvera sa popularité. Le Premier ministre devra faire face à la jalousie, la haine et le désespoir. Mais il brisera tous les obstacles. Il mènera son mandat jusqu’à la fin. Xavier Duval va garder son poste de ministre des finances.
Société
Les chômeurs intellectuels vont retrouver de l’emploi. Le tourisme va reprendre des couleurs. L’agriculture connaîtra beaucoup de développements. Les syndicats vont beaucoup lutter pour les droits des travailleurs.
International
Le monde sera frappé par des attaques terroristes.
Autres
Un grand propriétaire/entraîneur de chevaux va mourir. Un gros scandale dans le milieu hippique. Les numéros de la chance sont 7, 16, 25, 34, 1, 10, 19, 28, 5, 14 et 23.