Les officiels de la Prison ont réalisé un joli coup, hier, au moment de la visite de détenus à Beau-Bassin. Six téléphones cellulaires aussi bien que l’attirail pour recharger des batteries ont été découverts dans la couche pour bébé que portait une fillette de 7 ans. Elle avait accompagné son père pour une visite à des détenus à Beau-Bassin. Le principal suspect a été appréhendé et placé en détention policière.
Il était vers les 13 heures quand ce père de famille s’est amené avec sa petite fille à la grille centrale de la Prison de Beau-Bassin. Des éléments de la Prison Security Squad, dont une Prison Woman Officer, procèdent à des contrôles de routine. Très vite, le pot-aux-roses fut découvert.
Dans la couche de la petite fille, les officiers de la Prison ont découvert six téléphones cellulaires, quatre battery chargers en pièces détachées, cinq batteries de réserve, une paire d’oreillettes pour téléphone, un comprimé de Rivotril, deux seringues, un pouliah de gandiah et une Sim Card. Le cas a été soumis à la police à des fins d’enquête.
Le père de famille devait être interrogé sur l’identité du récipiendaire de ces téléphones cellulaires et autres attirails. A l’intérieur de la Prison, des dispositions ont été renforcées car l’identité du prisonnier qui devait recevoir cette visite est déjà connue. Le suspect, qui est en détention policière, comparaîtra en Cour de Rose-Hill, mardi.