Renvoyé fin janvier en l’absence d’un interprète nommé par le Registrar afin de traduire les dépositions de Gregorio Arena dont une partie est en italien, le procès de l’ancien jockey de l’écurie Sertge Henry sera repris sur le fond demain matin en Cour intermédiaire.
Gregorio Arena avait été accusé de cheating sous la section 146 (1) de la Gambling Authority pour ne pas avoir suivi les instructions de son entraîneur, Serge Henry, alors qu’il pilotait Saziwayo lors de la 24e journée de courses le 10 août dernier. Dans le sillage, il avait vu sa licence de jockey retirée par le MTC et avait écopé d’une suspension de six mois et de Rs 100 000 d’amende par les Racing Stewards après qu’il eut été trouvé coupable sous le règlement 160 A (a) des Rules Of Racing du MTC pour ne pas avoir pris les mesures nécessaires afin que son cheval l’emportât. Saziwayo avait terminé deuxième à 1.35L de Ryder Cup.
L’Italien qui est défendu par Me Yahia Nazroo avait fait appel contre cette sanction. Il avait été interpellé par la police avant d’être traduit en cour pour le délit de cheating. Depuis, une interdiction de quitter Maurice pèse sur l’Italien.