“Je veux dire aux jeunes et aux gens en général qu’il est essentiel de rester au plus près de la nature, de s’y ressourcer, et d’y chercher inspiration”, nous confie le Dr Pravin Kumar Ramkhalawon, auteur du recueil de poèmes “Strolling Down Memory Lane”.
Dans ce recueil de plus d’une centaine de poèmes en anglais et français, Pravin Kumar Ramkhalawon parle de nature, de musique ou encore des fils et des filles du Gange en toute simplicité et authenticité. Cet ancien étudiant du collège Royal de Port-Louis détient un Diploma in Public Health de l’université de Bordeaux et d’un Post Graduate Diploma in Health Care Management de l’university of Wales. Désormais retraité, ce médecin s’est mis à l’écriture poussé par les encouragements de ses proches.
“J’avais écrit un poème pour les obsèques de mon beau-père et c’est suite aux commentaires positifs reçus que j’ai décidé de publier ce recueil avec l’aide de Pravina Nallatamby qui a traduit les poèmes de l’anglais au français”, dit-il. En attendant peut-être la publication d’un second livre, le lancement de “Strolling Down Memory Lane” aura lieu mercredi prochain à 18 heures au Hennessy Park Hotel, à Ebène.