L’incontournable Jean-Michel Lee Shim lance Smart (Mtius) Shopping à partir de ce jour en s’appuyant sur le réseau de SMS Pariaz

Le couvre-feu sanitaire oblige et l’approvisionnement se faisant par ordre alphabétique dans le circuit du commerce au détail, deux spécialistes des transactions en ligne se mettent à exploiter leurs réseaux en ligne pour se lancer dans le commerce au détail. Ainsi, Mauritius Telecom, le Major dans le secteur des télécommunications, assure une présence sur le marché du détail avec My.t Market, où le consommateur peut réaliser des achats de première nécessité pour un maximum de Rs 5 000. De con côté, Jean-Michel Lee-Shim, l’incontournable du monde des paris, démarre aujourd’hui Smart (Mtius) Shopping pour contrer le « Daylight Robbery », l’expression est utilisée par le promoteur, dans le circuit du détail depuis ces dernières semaines.

Avec My.t Market, Mauritius Telecom s’appuie sur son infrastructure de télécommunications pour proposer aux Mauriciens une série de Baskets de produits de première nécessité aux Mauriciens, que ce soit en termes de fourniture de pains ou de légumes sans oublier d’autres denrées. Dépendant des besoins et des produits, les prix du panier au MY.t Market varient de Rs 900 à Rs 2 750.
Des produits frigorifiés, du poisson et de la viande, de même que l’épicerie fine, sont disponibles au comptoir virtuel de My.t Market, dont le Premium Plus Pack de produits de mer, avec de géantes crevettes, s’élève à Rs 2 450. Cette formule adoptée par Mauritius Telecom est en concurrence de ce que proposent des enseignes sur la place dans le domaine de la vente en ligne. Toutefois, Mauritius Telecom a imposé une limite sur le coût global de chaque transaction en ligne, soit Rs 5 000.

De son côté, Jean-Michel Lee-Shim mettra à profit son réseau de SMS Pariaz pour se lancer dans le commerce en ligne vu que les paris sur les matches de football à l’étranger ou les courses hippiques à Maurice ne sont pas possibles dans la conjoncture de couvre-feu sanitaire. A partir d’aujourd’hui, cette plateforme, autorisée dans le cadre de l’organisation des paris, soit quelque 125 points de collecte à travers Maurice, dont SMS Pariaz, Bet-On-Line et Solidarite Marye Pike, sera utilisée pour proposer plus d’un millier de produits aux Mauriciens. Les promoteurs de ce projet prévoient deux livraisons par jour, soit de 10 h à midi et de 17 h à 19 h. Smart (Mtius) Shopping se veut de dire « stop aux faux sites d’achats et aux arnaqueurs qui profitent de la crise sanitaire planétaire pour s’enrichir ».