C’est une cérémonie qui a été marquée de simplicité que celle qui a vu hier en fin d’après-midi, à l’Hôtel de Ville de Quatre-Bornes, la prestation de serment des 20 nouveaux élus en tant que conseillers de la ville et de l’élection du conseiller Atmaram Sonoo au poste de premier magistrat de la Ville des Fleurs et d’Arline Koenig comme adjointe au maire. Et ce en présence, entre autres, des leaders des trois composantes de l’Alliance Lepep : Xavier-Luc Duval (PMSD), Pravind Jugnauth (MSM) et Ivan Collendavelloo (Muvman Liberater).
« Je souhaite être à l’écoute des citoyens de Quatre-Bornes ! » C’est en substance le message qu’a voulu passer Atmaram Sonoo à cette Salle des fêtes bondée de la municipalité de Quatre-Bornes, transformée pour la circonstance en une salle de conseil municipal spéciale. Atmaram Sonoo a ensuite égrené les projets qu’il caresse pour sa ville : fleurir Quatre-Bornes, promouvoir des activités sportives, encourager une construction planifiée, résoudre la congestion routière au centre-ville ainsi que le problème des marchands ambulants, et réussir la construction d’un marché municipal moderne.
Pour réussir ces projets, le nouveau maire a sollicité la collaboration de ces collègues conseillers, des fonctionnaires municipaux et des habitants de Quatre-Bornes. « Je serai un maire de proximité ! » a-t-il promis. Atmaram Sonoo a dédié son mairat à sir Anerood Jugnauth et aux trois leaders de l’Alliance Lepep.
Dans son discours de circonstance, Arline Koenig a affirmé accepter son poste d’adjointe au maire « avec humilité en tant que servante de la cause des Quatrebornais ». Candidate du PMSD, elle n’a pas manqué de faire l’éloge de son leader, Xavier-Luc Duval, présent dans l’assistance. « Je ne suis pas de ceux dont l’action ne suit pas la parole ! » a-t-elle affirmé pour dire qu’elle compte réaliser, durant son mandat, les promesses faites aux citoyens de Quatre-Bornes durant la campagne électorale.
Dans une courte intervention, le conseiller Ashvin Bukhory, parlant au nom de tous les nouveaux conseillers, a sollicité la collaboration de tous pour réussir leur mandat. « We are here to listen to learn and to learn to listen ! », a-t-il affirmé.
Cette séance spéciale du conseil municipal de Quatre-Bornes a été présidée par la Senior Councillor (celui qui a engrangé le plus grand nombre de voix lors d’une élection municipale, Ndlr) Purmila Benydin.  La cérémonie a été suivie d’une collation offerte sous le porche de l’Hôtel de Ville.